Analyse SWOT

Cette analyse est très appréciée lors d'un bilan de compétences. 

Tous les paramètres sont pris en compte. 

Vos forces (Strengths), vos faiblesses (Weaknesses), vos opportunités et vos menaces (Threats). 

En établissant cette analyse interne (vos ressources) et externe (environnement), il est plus clair d'atteindre vos objectifs. 

Capture d’écran 2022-10-03 à 09.46.17.png

Témoignage d'une personne qui a utilisé cette méthode : 

Je pense qu’il est important de savoir où l’on souhaite aller professionnellement pour aussi être épanouie dans la vie privée. C’est un juste milieu à trouver. Pour ça, lors de doutes, il est nécessaire de faire un bilan de compétences afin de recentrer nos besoins, nos envies et nos valeurs. 

 

Le SWOT personnel est tout-à-fait indiqué pour réaliser ce genre de diagnostic de sa situation personnelle et envisager un nouveau projet professionnel. 

J’ai moi-même fait l’exercice dans un moment creux de ma carrière. J’ai fais le point sur mon parcours professionnel, mes souhaits, mes attentes et le but que je voulais donner à toutes ces années d’expériences en tant qu’assistante de Direction. J’avais besoin de redynamiser ma vie professionnelle et j’ai opté à recommencer une formation. Je suis ravie d’avoir fait ce choix.  

 

Je vais terminer avec la citation de Monsieur Eliot Onésime Gbenou qui résume bien ma conclusion : 

« La réussite s'offre à vous quand vous transformez vos difficultés en opportunités. Pour y parvenir il vous faut d'abord changer de mentalité et ensuite garder foi en soi. »