top of page

Est-il possible de changer de Vie ?


Comprendre pourquoi on est mal dans sa peau et comment on peut changer de vie personnelle est important si l'on veut que cela change. Il y a souvent une raison profonde à notre mal-être, et si nous ne l'explorons pas, nous risquons de reproduire les mêmes schémas indésirables. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de changer nos habitudes et de transformer notre vie en quelque chose qui nous rende heureux !





Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour sortir du mal-être :

I. Prendre conscience

Prenez conscience de ce qui ne va pas. Souvent, nous sommes conscients du fait que quelque chose ne va pas dans notre vie, mais nous refusons de l'admettre. Cela peut être difficile d'affronter la réalité, mais c'est un premier pas crucial vers le changement.


II. Les causes du mal-être

Identifiez les causes profondes de votre mal-être. Si vous voulez transformer votre situation, il est important de comprendre ce qui se cache derrière votre malaise. Est-ce que cela a un rapport avec votre travail ? Avec votre relation ? Avec la façon dont vous percevez votre corps ? Tout ce qui entrave votre bonheur doit être identifié pour pouvoir être traité.


III. Passer à l'action

Mettez au point un plan d'action concret. Une fois que vous avez identifié ce qui cause votre mal-être, il est temps de passer à l'action ! Quelles mesures allez-vous prendre pour améliorer votre situation ?

L'important est de ne pas rester passif dans sa vie en attendant que les choses changent miraculeusement. Il faut prendre des initiatives et agir en conséquence pour pouvoir avancer vers plus de bonheur !


 

Comment prendre soin de moi ?


Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous sentir bien et prendre soin de vous. L'une des premières choses à faire est de manger sainement mais un bon filet de boeuf avec des frites, ça fait du bien ;-) le plus important c'est de se faire plaisir et de ressentir son corps quand il a faim.


Vous devriez également boire suffisamment d'eau chaque jour, j'en bois 2 litres/jour. De nombreuses personnes ne boivent pas assez d'eau et cela peut avoir un impact négatif sur leur santé.


L'exercice est également important pour se sentir bien physiquement et mentalement. Je pratique le vélo elliptique et la balade en forêt. L'exercice permet non seulement de maintenir votre corps en bonne santé, mais peut également réduire le stress et l'anxiété.


Prendre du temps pour vous est également crucial pour votre bien-être général. Si vous êtes toujours occupé-e sans temps pour souffler, cela peut entraîner du stress inutile et augmenter votre risque de burn-out (sujet que je développerai prochainement).


Enfin, il est important d'avoir des relations saines avec les autres. Les relations toxiques peuvent être très stressantes et nuisibles à votre moral. Passer du temps avec des amis positifs ou participer à des activités sociales gratifiantes peut grandement contribuer à votre bien-être général.


 

PRENEZ-SOIN DE VOUS ! TOUT EST POSSIBLE...


Au plaisir de vous accompagner,

Anouk





- Vous pouvez partager cet article en utilisant les liens ci-dessous -




18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page