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A vous de jouer !
Les entretiens d'embauche peuvent être une expérience stressante pour de nombreux candidats.
Il est important de se mettre en valeur et de savoir vendre ses compétences à l’employeur potentiel.
I. La préparation
Bien que cela soit assez évident, la préparation est très importante. Il faut passer du temps à apprendre sur l'entreprise où vous postulez et comprendre ce qui rend l'opportunité unique et attrayante pour vous. Cela signifie également prendre le temps d'apprendre tout ce que vous pouvez sur votre rôle potentiel: responsabilités clés, exigences du poste etc... Prenez note des questions possibles qui pourraient être posées afin que vous puissiez y répondre avec facilité.
Soyez informés - connaissez-vous les produits ou services offerts ? Quels ont étés les succès passés ? Etudier ces informations donne au recruteur une impression favorable !
II. L'Habit fait le moine !
Choisir une tenue vestimentaire appropriée peut montrer aux employeurs votre professionnalisme. La tenue doit refléter le secteur spécifique dont vous faites partie et surtout il faut vous sentir bien dans vos baskets.
III. Savoir-être
Ne pas oublier non plus d'afficher un large sourires ;-)
Essayez autant que possible d'utiliser des phrases courtes cohérentes qui expliquera clairement votre idée sans trop long discours. Utilisez des expressions positives pour démontrer votre motivation !
Garder à l'esprit que tout va bien se passer !
Le but ultime est d 'obtenir ce travail après tout ! MAIS PAS QUE...
Vous allez à cet entretien aussi pour voir si le poste et le style de management pourraient vous convenir.
D'ailleurs, il est aussi bien de laisser sous entendre que vous avez d'autres entretiens. Même si de votre côté vous pensez devoir vous battre pour obtenir ce poste, l'entreprise doit en faire tout autant pour vous.
IV. Vendez vos compétences
Sachez donc vendre vos compétences.
Comme je le dis souvent - L'entreprise vous verse un salaire pour vos compétences
cela veut dire que vous pouvez exiger un salaire à la hauteur de vos compétences !
V. Restez ZEN !
En tant qu'ancienne responsable RH, j'ai reçu des candidats.es très stressés.es, et c'est au recruteur de mettre à l'aise, ce qui n'est pas toujours le cas. Alors n'interprétez pas le comportement l'autre avant de l'avoir cerner dans sa globalité, restez Zen :-))
Pour résumer, vous devez
Vous préparer
Vous sentir à l'aise
Vendre vos compétences
Rester authentique
Je vous souhaite plein succès dans vos recherches et surtout de faire le JOB qui vous correspond.
- Les gens heureux travaillent mieux -
Bien à vous,
Anouk
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